Creative Assembly officialise le développement d’un nouveau FPS
Le studio britannique Creative Assembly travaille bien sur un jeu de tir à la première personne.
En novembre 2017, les créateurs de Total War étaient en pleine phase de recrutement pour “le plus grand projet multiformat (PS4, Xbox One, PC)” de l’histoire de Creative Assembly. La structure rachetée par l’éditeur japonais Sega en 2005 souhaitait ainsi mettre la main sur un senior meta game designer, un lead systems designer, un lead technical artist ou encore un senior UI artist afin de développer une nouvelle licence sous la forme d’un jeu de tir tactique à la première personne. Après plus d’un an sans avoir rien dit, The Creative Assembly Limited a profité de la visite du réalisateur Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie) pour annoncer de manière officielle le développement d’un FPS totalement inédit avec “un concept de base incroyable“.
So, this happened. @NeillBlomkamp dropped by CA HQ for a behind-the-scenes look at the development of our brand-new FPS IP! pic.twitter.com/hXEAnAHEEX
— Creative Assembly (@CAGames) February 4, 2019
Malheureusement, qui dit nouvelle licence, dit qu’une suite du très réputé et acclamé d’Alien : Isolation n’est donc pas au programme et que les fans de la franchise devront se contenter, si l’envie est là, d’Alien Blackout (un jeu stand-alone avec Amanda Ripley en tant que personnage principal, mais ce n’est pas une suite, ni en lien avec Isolation) de FoxNet Games. D’ailleurs, pour l’anecdote, Neill Blomkamp devait travailler sur un long-métrage Alien basé sur le retour d’Ellen Ripley avant que Ridley Scott empoche le gros lot avec Prometheus et Alien : Covenant.