Coupe du Monde de Foot : Le match des Bleus déclenche une avalanche de tweets

Le premier match officiel de la France pour cette édition 2014 de la Coupe du Monde a mis en feu la twittosphère.

C’est hier que s’est déroulé dans le stade Beira-Rio de Porto Alegre, au Brésil, le premier match de la Coupe du Monde 2014 de l’équipe de France face à l’Honduras. Si la victoire 3-0 des hommes de Didier Deschamps a fait énormément plaisir aux supporters français présents en Amérique du Sud pour cet évènement, la victoire a surtout fait sensation sur les réseaux sociaux, et principalement Twitter.

Plus de 3,9 millions de messages générés pendant le match

Selon des données communiquées par le réseau social Twitter, le match de l’équipe de France a mobilisé énormément de monde, ce qui a généré plus de 3,9 millions de messages. En effet, lors but contre son camp du gardien hondurien Noel Valladares, une première dans l’histoire du football grâce à la technologie vidéo sur la ligne de but, portant ainsi le score des Bleus à 2-0, pas moins de 72.061 tweets ont été envoyés.

L’expulsion de Wilson Palacios, suite a un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge, a fait débat sur le réseau social avec 92.155 messages postés. Enfin, c’est le doublé de Karim Benzema, l’attaquant du Real de Madrid, à la 72ème minute de jeu, qui a enregistré un pic impressionnant de 95.212 tweets en… une minute.

D’ailleurs, certains tweets visaient aussi, avec humour, les problèmes techniques de l’organisation brésilienne à cause de l’absence d’hymnes nationaux durant l’ouverture du match France contre Honduras.

François Hollande et Thierry Braillard soutiennent les Bleus

Le Président de la République, qui a regardé le match depuis l’Elysée, en compagnie des médaillés français valides et handisport de Sotchi, n’a pas hésité a encourager l’équipe de France en postant un message sur son compte Twitter. Un peu plutôt, il avait d’ailleurs déclaré à TF1 qu’il était confiant concernant le match et que « Didier fait des choix, il faut en faire. Il a une ligne, il faut en avoir une (…) Le Honduras est une équipe solide, physique, mais je pense que la France va gagner ».

Le mieux pour ne rater aucun match à la TV, c’est encore d’avoir un calendrier complet des retransmissions TV, disponible chez nos confrères de 24matins.fr

Jordan Servan

Spécialiste Tech

Rédacteur sur Begeek.fr depuis 2014, passionné par les jeux vidéo, les séries TV et le cinéma.

X LinkedIn Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Web X (Twitter)

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.