Concours Smartphone SNCF : railPhone vers une nouvelle relation voyageur
Capgemini propose le concept du « railPhone », afin que le chef de Bord devienne l’ambassadeur de l’expérience de vie SNCF auprès des voyageurs.
La satisfaction du voyageur quant à son expérience à bord devient prioritaire pour la SNCF avec l’arrivée de la concurrence en 2012.
L’application RectoVerso du railPhone repose sur deux bureaux adossés l’un à l’autre pour une navigation plus intuitive.
Côté Recto, le bureau « Mon Trajet » offre au chef de Bord un accès direct à des informations actualisées, pertinentes concernant le voyage et à des rapports d’activité. Cela afin de permettre d’être informé et informer en temps réel, ce qui permettra de mieux servir le voyageur.
Le chef de Bord maitrise mieux la situation à bord, grâce à une meilleure interaction avec les autres acteurs SNCF.
Côté Verso, « Mon Bureau » propose des informations nécessaires à l’accomplissement des missions du chef de Bord, comme la gestion de son planning, consultation des rapports de voyage et la visualisation de leur état de traitement, accès à l’annuaire SNCF, guide des réflexes sureté et sécurité, pages jaunes, traducteur, plan de ville, transports en commun, etc.
railPhone fait partie du concours de développement d’applications mobiles de la SNCF et de 01NetPro intitulé “Imaginer les outils de demain pour les chefs de bord”. Un concours lancé dans le cadre du programme innovation TGV Lab.
C’est maintenant aux internautes, de voter pour l’application qui vous plaît le plus et qui vous semble la plus apte à gagner ce concours. Vous avez jusqu’au 3 octobre minuit pour sélectionner un candidat dans chacune des catégories.