Civilization VI : l’extension Rise and Fall se date et se précise
Le jeu de stratégie Civilization VI va profiter en février prochain de sa première extension, Rise and Fall.
Après une nouvelle mise à jour majeure pensée pour concrètement améliorer un segment du jeu (cette fois la religion), Civilization VI va finalement jouir comme les opus précédents d’une première extension. Civilization VI: Rise and Fall arrivera dans quelques mois et va apporter de nombreux nouveaux éléments au jeu de stratégie de Firaxis Games pour potentiellement voler vos nuits de sommeil.
Une extension qui s’annonce riche
Si le trailer d’annonce, toujours narré par Sean Bean en VO, n’a pas montré de gameplay, les principaux éléments de l’extension sont connus. Tout d’abord, des âges d’or et âges sombres vont venir briser la monotonie durant l’évolution de votre civilisation. Il sera notamment question de relever des défis et de profiter de bonus spécifiques en fonction de vos actions dans le jeu.
Ensuite, les villes disposent désormais d’un niveau de loyauté individuelle envers les dirigeants. Si celle-ci tombe trop bas, il faudra s’attendre à des conséquences : productivité moindre, risque que votre ville se place sous la protection d’une autre civilisation ou prenne son indépendance. Mais ce système peut aussi permettre de voler la ville d’un adversaire en y inspirant de la loyauté. Un système de gouverneurs spécialisés dotés d’arbres de talents sera également présent pour renforcer sa loyauté et spécialiser ses villes.
Le système d’alliance de Civilization VI sera également amélioré (nouveaux types d’alliances avec bonus) et lorsqu’une civilisation devient trop puissante les autres pourront former un pacte d’urgence pour la contrer et gagner des récompenses, au risque de subir des pénalités. Enfin, de nouvelles doctrines, merveilles, unités, bâtiments, aménagements, ressources et civilisations seront au menu de cette extension.
Civilization VI: Rise and Fall arrive sur PC le 8 février prochain.