Civilization VI : l’extension Rise and Fall est de sortie pour enrichir le 4X
Gouverneurs, âges, loyauté, alliances améliorées, urgences... les nouveautés de l'extension Rise and Fall de Civilization VI disponible aujourd'hui promettent un 4X toujours plus riche.
Prêts pour repartir pour « un dernier » tour ? Que vous le soyez ou non, Civilization VI accueille dès aujourd’hui sa première extension majeure, baptisée Rise and Fall. Facturée 30 euros, celle-ci ajoute de nombreuses couches de gameplay au titre qui s’est déjà régulièrement amélioré depuis sa sortie en octobre 2016 via plusieurs mises à jour et petits DLC.
De quoi potentiellement replonger
En plus de 8 nouvelles factions et 9 leaders (et leurs musiques) et autres contenus classiques (merveilles, quartiers, bâtiments, ressources..etc.), Rise and Fall s’intéresse spécialement au passage du temps. En effet, l’extension ajoute notamment un système d’âges d’or, d’âges sombres et d’âges héroïques qui pousseront le joueur à réaliser des défis pour profiter de bonus tout au long de son Histoire. De même, au fil de l’avancée de la partie il faudra désormais surveiller le niveau de loyauté individuelle de ses villes, sous peine de les voir rejoindre un autre empire ou prendre leur indépendance. Une frise chronologique sera également là pour voir l’évolution de sa civilisation à travers les siècles.
Ensuite, dans cette extension il est possible de recruter et d’améliorer des gouverneurs pour personnaliser ses villes, tandis que Firaxis a pensé a deux choses pour mieux équilibrer les parties : un système d’alliance amélioré qui permet notamment d’obtenir des bonus au fil du temps, mais surtout un système d’urgences qui permet à des civilisations de former un pacte temporaire pour contrer un joueur trop puissant en obtenant des récompenses si elles réunissent. Tout cela est détaillé dans la seconde vidéo ci-dessous.
Rappelons enfin qu’en fin d’année dernière, en plus du PC, Civilization VI s’est également lancé sur iPad.