Chrome 42 répond à La Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste
Chrome est aujourd'hui passé en version 42 et Google en profite pour répondre à La Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste.
Voilà un clin d’œil que l’on pourra qualifier d’appuyé. Le navigateur Chrome de Google est aujourd’hui passé en version 42 et l’équipe de développement n’a visiblement pas pu s’empêcher de faire une référence évidente au film H2G2 : le guide du voyageur galactique dans le change log. En effet, outre pouvoir y consulter la liste les changements apportés au navigateur, l’on peut y trouver (ici) la réponse à La Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste.
Nombreuses corrections et arrivée des notifications
Mais cette mise à jour 42 n’est pas qu’une blague facile. Sur Windows, Mac et Linux, Chrome profite tout d’abord de nombreuses améliorations « sous le capot » (stabilité et performance) ou encore de 45 correctifs de sécurité. À noter qu’aucune de ces failles n’était critique. De nouvelles applications, extensions et API sont aussi de la partie dont la Push API.
Cette dernière va permettre à des sites web et webapps d’envoyer des notifications à l’utilisateur, et ce même si la page en question n’est pas ouverte. Comme sur mobile, donc. Bien entendu, si le site le prévoit, l’internaute pourra désactiver ces notifications. Des détails pour les développeurs sont proposés ici. Si correctement utilisées, bien sécurisées et pas trop intrusives, ces notifications risquent d’améliorer concrètement la navigation sur Internet.
Télécharger Chrome 42
Comme d’habitude pour télécharger Chrome rendez-vous là, tandis qu’il est possible de simplement mettre à jour depuis l’entrée « À propos de Google Chrome » dans les paramètres du navigateur.