C710 : Acer dévoile un nouveau Google Chromebook
Le nouveau C710 débarque en France.
Vendu à partir de 249 euros, le netbook est doté du système d’exploitation Chrome OS.
Malgré la succession d’échecs commerciaux, Google et ses partenaires persévèrent. Acer vient de présenter un nouveaux Chromebook, le C710 (également appelé C710-2847 ou simplement C7) disponible en France à partir de 249 euros TTC.
Cette gamme d’ordinateurs « ultraportables » a pour spécificité de fonctionner sous le système d’exploitation Google Chrome OS, orienté vers les applications Web. Il offre donc nativement des services de Google, comme Drive (stockage en cloud) et les autres Google Apps. Pour développer son OS, le géant de Mountain View a fait appel à un noyau Linux combiné au navigateur Chrome.
En ce qui concerne la nouvelle machine, elle est orchestrée par un processeur Intel Celron 847 bicœurs, cadencé à 1,1 Ghz épaulé par 2 Go de mémoire vive. Si ses caractéristiques ne sont pas impressionnantes par rapport à une tablette haut de gamme, l’ordinateur profite tout de même de 320 Go de mémoire de stockage. L’appareil est également doté d’un écran de 11,6 pouces et d’une webcam HD d’une résolution de 1366 x 768 pixels.
Autonomie limitée
Niveau connectique, on trouve 3 ports USB 2.0, une sortie HDMI et VGA, un connecteur Ethernet Gigabit et un lecteur de cartes SD/MMC. Le tout entre dans une coque qui affiche des dimensions de 28,5 x 20,2 x 2,7 cm pour 1,38 kg.
En somme, le rapport qualité-prix s’avère intéressant, mais Acer ne joue pas assez la carte de l’appareil nomade. Son netbook ne dispose en effet que d’une autonomie de 4 heures et ne peut ni se connecter via le Bluetooth, ni en 3G/4G. Seule la Wi-Fi permettra au C7 d’avoir un accès à Internet.
Une nouvelle version de l’Acer C7 sera proposé dans les semaines à venir, avec 4 Go de RAM, 500 Go de stockage interne et une autonomie doublée. Pour l’heure, la machine version 2 Go de RAM se trouve en vente sur le Play Store de Google ou sur des sites de ventes en ligne. Notons qu’outre-Atlantique, la machine est disponible pour seulement 199 dollars.