Bose QuietComfort RNC, de la réduction de bruit pour rester au calme dans la voiture
L'habitacle des voitures n'est pas franchement ce qu'il y a de plus calme en terme de bruit. Entre le bruit du moteur, celui de la pluie le cas échant, les vibrations diverses, on ne s'entend plus...
Certains peuvent arguer que les produits audio Bose sont trop chers et que pour le même prix, on peut facilement trouver « mieux ». S’il y a bien un domaine dans lequel Bose est au-dessus de la concurrence – même si Sony semble revenir à niveau -, c’est en ce qui concerne la technologie de réduction de bruit. Celle-ci est utilisée dans la gamme de casques QuietComfort.
Avec le QuietComfort RNC, Bose veut faire le calme dans la voiture
Aujourd’hui, la marque veut intégrer cette technologie dans les voitures avec le Bose QuietComfort Road Noise Control (RNC). Selon le communiqué, « Bose QuietComfort RNC résout efficacement un gros problème que subissent les constructeurs automobiles et les passagers depuis des décennies : comment minimiser les sons indésirables causés par la conduite sur des routes endommagées, un béton rainuré ou des pavés irréguliers. »
À la manière de la technologie de réduction de bruit dans nos casques qui utilise des micros pour éliminer les bruits extérieurs, le principe est assez similaire pour le système RNC. D’autres capteurs, comme des accéléromètres, un logiciel de traitement du signal, le système audio de la voiture, et bien davantage encore seront ici mis à contribution.
Une réduction de bruit évoluée pour des trajets en toute tranquillité
Difficile de jauger de l’efficacité de l’ensemble puisque le Bose QuieComfort RNC n’a pas encore pu être testé mais si vous cherchez désespérément du calme lors de vos trajets en voiture, voilà assurément une option qui pourrait être très intéressante dans votre prochain véhicule…