Bon plan : une ODR de 500€ sur la TV QLED TCL 65X10
Se reposant sur la technologie mini-LED, le téléviseur de TCL est le fer de lance du fabricant chinois et offre tous les avantages du micro-LED sans imposer un prix de vente rédhibitoire.
Le premier écran micro-LED grand public lancé par Samsung, The Wall, coûtait la bagatelle de 200 000 dollars pour une diagonale de 146″ (365 cm). Si la démonstration technologique était impressionnante, le tarif l’était tout autant il la nécessité de démocratiser l’accès à cette technologie devait être une priorité pour le fabricant. Les avantages du micro-LED sur l’OLED sont nombreux, et pas des moindres : une dalle est un ensemble de modules de pixels auto-émissif, qui émettent leur propre lumière pixel par pixel et sont remplaçables lorsqu’un pixel mort fait son apparition ; disposant d’une efficacité lumineuse plus élevée avec une luminance supérieure à 100 000 candelas au mètre carré (cd/m²) quand l’OLED est cantonnée à 5 000 cd/m², le Micro-LED aurait une plus longue durée de vie effective et un temps de réponse en nano-seconde (contre un temps mesuré en micro-secondes sur les TV OLED) et une consommation électrique très basse — le tout en proposant un contraste aussi époustouflant qu’en OLED.
Couverture à 100% du DCI-P3
Le fabricant chinois TCL s’appuie sur la technologie micro-LED pour proposer aujourd’hui le TCL 65X10 présenté en exclusivité par le constructeur en septembre dernier au salon IFA 2019 de Berlin. Le téléviseur est doté d’un rétroéclairage de micro-LED sur lequel est appliqué un filtre Quantum Dot qui offre 1500 nits de luminosité. La dalle a un taux de rafraîchissement de 100Hz et couvre 100% de l’espace de couleur DCI-P3, standard américain utilisé partout de par le monde.
La grille de 15 360 LEDs miniaturisées permet de constituer 768 zones de contraste, un niveau jamais égalé auparavant. Au niveau du son, Onkyo a intégré une barre de son composée de 4 haut-parleurs frontaux 2 x 10W + 2 x 15W pour un son puissant et clair. Le téléviseur fonctionne sous Android TV et est compatible avec Google Assistant et ses commandes vocales. Côté connectique, le 65X10 dispose de trois entrées HDMI 2.0, d’une sortie optique, d’une prise casque, d’une entrée antenne, satellite et d’un porte Ethernet mais aussi de deux ports USB.
Du 28 novembre 2019 au 31 janvier 2020 inclus, TCL rembourse 500€ après remplissage du dossier que vous trouverez ici. Les dossier d’ODR peuvent être envoyés jusqu’au 15 février 2020.
À propos des bons plans