Blood Drive : la série Grindhouse passe la ligne mais Syfy jette les clés
La série Blood Drive vient de terminer sa saison 1 sur Syfy. Et ce sera la dernière puisque la chaîne l'a annulée.
Assurément l’une de nos nouveautés préférées de l’année à la rédaction, la décomplexée et divertissante série Blood Drive n’ira pas plus loin que sa première saison sur Syfy. En effet, au lendemain de la diffusion de son 13ème et dernier épisode sur la chaîne, le créateur James Roland a annoncé sur son blog qu’il n’y aurait pas de saison 2.
Blood Drive : une course sanglante sans complexes
Sans grande surprise, et malgré ses différents épisodes reprenant chacun un cliché Grindhouse (course sanglante, zombies, cannibales, drogue, sexe…etc.), le show n’aura pas attiré assez de spectateurs pour justifier une suite. Une décision financière assez logique qui évitera probablement de trop tirer sur la corde, bien que le créateur avait prévu une saison 2.
https://www.begeek.fr/blood-drive-avis-pilote-decomplexe-quespere-242899
Cela dit, si de nouveaux épisodes n’arriveront donc pas sur Syfy, il n’est pas totalement impossible qu’une autre chaîne reprenne le flambeau. Le créateur reste « prudemment optimiste » concernant une éventuelle suite, d’autant que NBC/Universal possède le show. James Roland remercie malgré tout Syfy d’avoir pris le risque de proposer Blood Drive, même s’il précise qu’il a souvent été frustré de ne pas pouvoir montrer autant de « gore et bite et nichons » qu’il voulait.
Syfy fait le ménage
Portée par le duo Alan Ritchson et Christina Ochoa (prochainement dans Valor sur The CW), Blood Drive suit une course automobile sanglante et effrénée à travers des États-Unis post-apocalyptiques. Rappelons que cette annulation de la part de Syfy arrive juste après celle de Dark Matter après sa saison 3.