Birds of Prey : premier trailer avec Margot Robbie en Harley Quinn
On découvre le casting presque exclusivement féminin de Birds of Prey dans la première bande-annonce du film de Cathy Yan.
Birds of Prey: And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn ou Bird of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn dans la langue de Molière dévoile sa première bande-annonce, en VO. Le film qui voit Margot Robbie retrouver son rôle de Harley Quinn après le décevant Suicide Squad sorti dans les salles obscures en 2016 fait la part belle aux femmes avec un casting composé entre autres de Mary Elizabeth Winstead (Braindead), Bojana Novakovic (Edge of Darkness), Jurnee Smollett-Bell (Friday Night Lights, Underground, True Blood) et Charlene Amoia (How I Met Your Mother). Pour ce blockbuster, les studios ont également choisis de partir sur une réalisatrice qui a pour particularité d’avoir une expérience limitée derrière la caméra et de joindre ses forces avec la scénariste Christina Hodson (Bumblebee). Celle-ci passera ensuite à la réalisation du long-métrage Batgirl et The Flash, deux projets aux dates de sortie encore indéterminées.
Un peu de contexte
Dans Birds of Prey, Margot Robbie incarne une Harley Quinn qui après sa séparation avec le Joker se joint aux héroïnes Black Canary et Huntress pour sauver une jeune fille du joug Black Mask, chef de fil crime organisé de Gotham incarné par Ewan McGregor (qui ne porte pas de masque dans le trailer). Batgirl (Barbara Gordon), membre fondatrice des Birds of Prey n’apparaîtra pas à l’écran, pas plus que Hawkgirl, Catwoman ou Poison Ivy.
Un rôle d’Harley Quinn qui colle à la peau
Margot Robbie est pressentie pour jouer Harley Quinn dans deux prochains longs-métrages, encore à l’état de rumeurs : Gotham City Sirens et un projet sans titre où elle retrouverait le Joker. Avant cela cependant on le retrouvera dans le live-action « Barbie » en 2020 et probablement dans le reboot de Suicide Squad piloté par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) et prévu pour 2021.