Bethesda reconnaît jouer gros avec Fallout 76
Un pari risqué pour cette expérience multi Fallout.
Dans peu de temps sortira Fallout 76, nouvel épisode de la célèbre franchise post-apocalyptique. Seulement voilà : à son annonce, la crainte était de mise du côté de la fanbase qui craignait que cette expérience multi ne convienne pas au titre solitaire qu’est Fallout. Beaucoup avaient la sensation de se retrouver face à un mod de Fallout 4 oubliant totalement l’immersion. Autant dire que le pari d’un tel jeu était risqué pour Bethesda dont les fans attendaient beaucoup plus un nouvel opus qu’un MMO. Et ce pari, le studio en a totalement conscience et l’a fait savoir lors d’une interview pour GameSpot lors d’une interview du vice-président Pete Hines.
Fallout 76 ne sera pas un Fallout 4 multi d’après Bethesda
Ses craintes, Bethesda les reconnaît volontiers via la voix de son vice-président Pete Hines en interview pour GameSpot. Bien évidemment, le pari d’un Fallout multi est risqué et de nombreux tests auront lieu avant la sortie officielle dans un mois. Pour rappel, Bethesda avait également promis un contenu toujours mis à jour sur plusieurs années. Le succès sera-t-il au rendez-vous à la façon du MMO TES ?
Nous savions en nous lançant dans tel projet que ça n’allait pas être un Fallout en multi. Le jeu devait par essence avoir l’air et être différent pour être une expérience à plusieurs. Nous ne créons ni un MMO, ni un jeu de guerre, c’est encore un RPG. On y retrouve des éléments familiers tandis que d’autres choses ont changé.
C’est un projet différent et risqué, nous en sommes totalement conscients. Nous réalisons des transformations pour créer un jeu différent en étant très enthousiaste sur ce qu’il pourrait devenir.
Reste à savoir quel sera l’accueil que feront les fans à ce titre multi qui a de quoi intriguer et inquiéter en même temps.