Bethesda ne changera pas de moteur graphique pour The Elder Scrolls VI
Le studio préfère miser sur l'efficacité et la facilité.
Bethesda aime son moteur graphique et le fait savoir. Ce dernier, appelé Creation Engine et utilisé depuis bientôt dix ans, est encore utilisé par le studio qui ne compte pas s’arrêter là. Et pour cause : alors que Fallout 76 sortira bientôt, les regards se tournent vers le prochain épisode de The Elder Scrolls. Un épisode qui succédera à un Skyrim commercialisé en 2012 et qui aura fait le tour d’à peu près tous les supports, jusqu’à l’épuisement reconnaissons-le. Pourtant, Bethesda a expliqué en interview pour Forbes que TES VI se reposera encore une fois sur Creation Engine malgré son ancienneté !
Bethesda ne lâche pas le morceau avec Creation Engine
Pourquoi donc changer de moteur graphique, même si ce dernier a dix ans, lorsqu’il est parfaitement maîtrisé ? C’est la question que semble poser Bethesda avec sa récente interview pour Forbes. Et pour cause : le studio explique que le prochain épisode de The Elder Scrolls utilisera son moteur fétiche Creation Engine, utilisant depuis quasiment dix années !
Dans le cas de Fallout 76, nous avons fait de nombreux changements. Le jeu affiche un nouveau moteur de rendu, un système d’éclairage neuf et une méthode de génération du terrain plus récente. Pour Starfield, les changements ont été encore plus nombreux et ils le seront également pour The Elder Scrolls VI. Nous aimons beaucoup notre éditeur. Il nous permet de créer très rapidement de nouveaux mondes et les moddeurs le maîtrise bien. Nous avons des moyens de création éléments et nous comptons continuer dans cette direction pour être efficaces et car nous pensons que c’est le mieux.
Cette déclaration de Bethesda a en tout cas le mérite d’être honnête : le studio préfère miser sur l’efficacité, la facilité, mais aussi faciliter la vie des moddeurs qui font vivre ses jeux en monde ouvert !