BBM Channels, BlackBerry Q5 et Messenger sur iOS et Android
BlackBerry propose plusieurs actualités comme le lancement de BBM Channels et Messenger arrive sur Android et iOS.
BlackBerry a décidé de lancer BBM Channels. Cette plateforme de communication est destinée aux personnalités, médias et marques qui veulent développer un marketing social. La société propose dès maintenant une version bêta (disponible sur BlackBerry 10 et ancienne génération) qui peut être installée sur un ordinateur ou un Smartphone BlackBerry. Le concept est quelque peu similaire à celui de Twitter puisque l’utilisateur peut partager des informations. Les internautes qui disposent du logiciel pourront s’abonner à la chaîne et suivre l’actualité. En fonction des centres d’intérêt et des profils, les personnes peuvent envoyer des invitations pour participer à des discussions. La première personnalité à utiliser le BBM Channels se nomme Lewis Hamilton (Pilote de Formule 1).
BlackBerry Q5
BlackBerry a également annoncé le Q5 (120 x 66 x 10.8 mm) qui est un Smartphone (120 grammes) milieu de gamme. Les utilisateurs pourront bénéficier d’un écran de 3.1 pouces (tactile), de 2 Go de mémoire vive, d’un processeur double cœur à 1.2 GHz, 8 Go de stockage (extensible avec le microSD). Pour réaliser des photos ou des vidéos, BlackBerry propose un appareil photo en façade doté de 2 mégapixels et un second au dos avec 5 mégapixels. Le Q5 dispose de la technologie NFC, 4G, du WiFi, d’un GPS, et du Bluetooth. La société le décline en 4 coloris (rouge, rose, blanc et noir).
BBM arrive sur iOS et Android
Enfin, BlackBerry a révélé sur son blog que BBM (60 millions d’utilisateurs actifs par mois) allait être disponible sur iOS et Android dans quelques semaines. La société souhaite favoriser les communications, les propriétaires de BlackBerry pourront ainsi discuter avec des personnes utilisant d’autres plateformes. Lors d’une conférence, Thorsten Heins a expliqué que « BBM est la meilleure plateforme de messagerie et de collaboration disponible sur mobile aujourd’hui. Il est temps de lui offrir une audience plus large ».