BBM dispo pour iOS et Android, enfin… presque
L'appli Blackberry Messenger a été téléchargée 5 millions de fois en 8h, mais il faut faire la queue pour l'utiliser !
C’était l’arlésienne depuis l’annonce faite cet été par l’état major de Blackberry, BBM est désormais dispo pour de bon sur iOS et Android. L’appli de messagerie du Blackberry, très utilisée par les ados et qui les a séduits avec son vrai clavier physique, avait subi un faux départ il y a quelques jours, et avait été retirée de Google Play et de l’Appstore.
Cette fois-ci c’est fait, mais vous allez devoir être patient, car si l’appli peut être téléchargée, impossible de la démarrer. En effet, et sans doute car Blackberry s’attend à un afflux massif de connexions, dès que vous lancez BBM, vous devez entrer votre email et vous êtes invités à rejoindre une file d’attente avant de pouvoir l’utiliser.
On ne peut s’empêcher de penser que Blackberry tente de recréer le buzz monumental qu’avait provoqué Mailbox, l’appli de gestion des emails rachetée depuis par Dropbox, et qui à son lancement, comptait jusqu’à 300 000 utilisateurs en file d’attente…
En tout cas, pour BBM, la curiosité a fonctionné à plein régime, Blackberry se félicite en effet ce matin d’avoir obtenu 5 millions de téléchargements de BlackBerry Messenger en seulement 8 heures. Allez on se retrouve sur BBM. Enfin, quand il sera ouvert.