Assassin’s Creed Unity : les nouveautés du gameplay
Parkour en diagonale, discrétion et stratégie dans AC Unity
Avec Unity, Ubisoft va apporter toute une série de nouveautés à la franchise Assassin’s Creed. Il ne s’agit pas seulement de changer d’époque et de lieu, cette fois le Paris de la Révolution française, mais carrément de modifier certains éléments centraux de gameplay.
Commençons par le déplacement et l’escalade. Dans Unity, Arno Dorian, puisque tel sera le nom du héros, pourra progresser en diagonale sur les façades, ce qui nous changera des progressions à deux directions auxquelles nous sommes pour l’instant habitués.
Un mode discrétion et bien plus
Une autre nouveauté notable prend la forme d’un mode discrétion qui sera déclenché d’un simple bouton. Arno se mettra alors à croupis et sera plus difficile à détecter. On notera à ce sujet que le système de détection de menace sera centré sur le corps d’Arno, à la façon de Far Cry 3. Autre ajout plutôt excitant, lorsqu’on se tiendra sur un sommet, diverses icônes apparaîtront dans la ville pour signaler des points stratégiques permettant par exemple de planifier une action. En effet, la réflexion reviendra sur le devant de la scène puisque le chemin le plus facile ne sera pas forcément le plus violent avec des combats rendus plus difficiles.
En apprend en outre que l’alternance automatique du cycle jour/nuit sera remplacé par un mécanisme différent qui bloquera la période de la journée en fonction du passage du jeu dans lequel le joueur évolue. La cerise sur le gâteau viendra peut-être avec le système mis en place pour permettre au personnage d’influencer la foule parisienne pour l’aider à parvenir à ses fins. Verdict le 28 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.