Assassin’s Creed au Japon : une possibilité pour 2016
Une théorie d'un fan pousse à croire que le prochain opus de la licence Assassin's Creed pourrait avoir lieu au Japon.
Si Ubisoft avait déclarait il y a quelques mois qu’il ne serait pas impossible qu’un opus de la licence Assassin’s Creed puisse avoir lieu en Asie, il se pourrait que le septième épisode de la franchise se déroule au Japon tout en étant programmé pour 2016. Alors que Assassin’s Creed Victory a fuité l’année dernière, un Assassin’s Creed au Japon fait déjà parler de lui par le biais d’une théorie d’un fan de la franchise.
Connu sous le pseudonyme de Cornik22, ce fan de la franchise Assassin’s Creed a partagé une information provenant du guide officiel d’Assassin’s Creed IV : Black Flag par Piggyback sur les forums d’Ubisoft. Bien que le guide date de 2013, date de sortie de Black Flag, ce dernier dévoile déjà quelques lieux des prochains opus de la saga d’Ubisoft.
Assassin’s Creed au Japon en 2016
Parmi les six images présentes dans une mosaïque en toile de fond, une illustration a attiré l’attention du fan de la licence Assassin’s Creed. Selon Cornik22, la première fait référence au premier opus de la franchise puisqu’il y a la présence d’une église.
La deuxiéme montre la fameuse cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence qui fait évidemment référence au deuxiéme Assassin’s Creed avec Ezio en Italie sachant que la troisiéme image fait référence à Assassin’s Creed IV : Black Flag puisque nous pouvons voir une île qui doit faire sans doute référence à celle des Caraïbes.
Mais le plus intéressant commence maintenant : alors que le guide date de 2003, nous pouvons remarquer la présence d’une illustration faisant référence à la cathédrale Notre Dame de Paris pour Assassin’s Creed Unity. Notons que nous pouvions la voir bien avant la fuite de cet opus qui avait poussé Ubisoft a confirmer ce dernier via un trailer. Ensuite, l’avant-derniére image fait référence à Assassin’s Creed Victory via une illustration du Palais de Westminster avec le célèbre Big Ben.
Enfin, d’après Cornik22, la dernière image montre un temple à l’architecture asiatique qui devrait être le Sensō-ji Temple, qui se trouve dans le quartier d’Asakusa à Tokyo au Japon. Evidemment, il est possible que cela soit aussi une référence à Assassin’s Creed Chronicles : China, un DLC gratuit pour AC Unity.
Malgré cela, la théorique de cet internaute tient tout de même debout. Espérons qu’Ubisoft ne soit pas victime d’une nouvelle fuite d’ici là…