Après l’E3 2018, les ventes de la Nintendo Switch ont connu une augmentation
L'effet des annonces aurait finalement eu un impact sur les joueurs.
L’E3 aura eu des résultats plutôt inattendus pour certains constructeurs. Véritable messe des adeptes du jeu vidéo, le salon aura permis à Nintendo de présenter ses futurs jeux non sans une certaine déception de la part des joueurs face à des titres pas assez accrocheurs. Seulement voilà, le marché semble répondre autrement puisque depuis l’E3, les ventes de la Switch ont connu un décollage. Au final, malgré les retours mitigés, la firme nippone aura sans doute su convaincre les joueurs de se procurer la console portative capable de faire tourner de très beaux jeux portés – en plus d’exclu made in Nintendo. Des chiffres à la hausse avancés par le vice-président au merchandising de Gamestop.
Des chiffres à la hausse pour Nintendo
C’est Eric Bright, vice-président au merchandising chez Gamestop qui avance cette information via Games Industry : les ventes de la Nintendo Switch ont connu un décollage après l’E3. Les joueurs, malgré des retours mitigés, auront donc été convaincus par l’annonce d’un nouveau Super Smash Bros – avec une grande quantité de personnages – ou encore Pokemon Let’s Go. Un décollage des ventes étonnant lorsque l’on sait que les annonces étaient plutôt maigres pour le constructeur cette année, beaucoup attendant, par exemple, des images du prochain Metroid.
Rien ne peut surpasser les annonces de Nintendo. Super Smash Bros. vient de se classer en tête des listes de pré-commandes, et nous observons également beaucoup de mouvements autour de Pokémon Let’s Go.
Autant dire que malgré la chute de l’action en bourse de Nintendo hier même, les gamers restent au rendez-vous tandis que la Nintendo Switch tire sa grande force de licences exclusives mais aussi de son côté portatif permettant de jouer à de nombreux hits n’importe où – hits qui demandaient autrefois un gros hardware.