Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • IA
  • Apple
  • Disney
  • DC

Après le projet Ara, voici le projet Blocks pour les smartwatches

Tech > Mobile
Par Hadrien Miche,  publié le 8 mars 2014 à 12h00, modifié le 9 mars 2014 à 22h53.

Le concept de modularité a fait des émules pour finalement atteindre les smartwatches !

Le phonebloks a inspiré de nombreuses personnes, après Google et ZTE qui se sont lancés dans cette aventure de smartphone modulable, voici sortie de nul part un projet similaire mais pour les montres connectées. A la différence du phonebloks qui n’était qu’un concept la Blocks serait en cours de production ! Il s’agit d’une smartwatch où le bracelet renferme les différents modules qu’on aura choisis pour sa montre. Ainsi, un sportif voudra plutôt des modules pour suivre ses mouvements avec un écran très petit qui affichera juste le nécessaire tandis qu’un randonneur préférera un GPS avec un écran e-ink et une batterie plus importante. Cette montre connectée a l’avantage d’avoir un SDK ouvert, ce qui signifie que des entreprises ou même des développeurs pourront créer des blocs avec des modules différents (caméra, capteur biométrique, etc. la porte est ouverte à toutes les extravagances !) ainsi que des applications.

Serge Vasylechko un membre de l’équipe de Blocks, a ainsi déclaré que pour l’instant leur prototype fonctionnait (avec un smartphone sous Android) et que les données s’échangeaient bien entre les différents blocs donc la montre fonctionne. Dès que la Blocks sera un peu plus aboutie ils passeront au crowdfounding pour une sortie commerciale prévue en 2015. La montre de base (écran, processeur, batterie) devrait coûter le même prix que la Pebble puis chaque module aurait un coût différent selon son type.

On ne sait pas encore quand commencera cette campagne de financement mais vous pouvez déjà vous inscrire sur leur site pour faire partie des premières personnes à recevoir la nouvelle.

https://www.youtube.com/watch?v=M86jRh8a4w4

En savoir plus
  • Samsung Galaxy S26 Ultra : un coup dur pour les fabricants de protections d’écran ?
  • Motorola préparerait un smartphone pliable façon livre pour 2026, rivalisant avec l’iPhone Fold
  • Samsung Galaxy S26 : un écran qui protège votre vie privée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -