Motorola lance un mobile dédié à Facebook, Google est jalouse ?
Sous ce nom ce cache un mobile de Motorola où le but est de connecter au maximum le feature phone aux réseaux sociaux.
Le Motokey Social est un nom que nous commençons à entendre par ci par là, regardons donc de plus près de quoi il s’agit.
Il est vrai que l’on peut se demander quelle est la nouveauté car aujourd’hui une grande majorité des mobiles nous permettent d’accéder à nos comptes sur ses plateformes, la réponse est : Motokey Social, une touche spécifiquement conçu pour mettre à jour notre compte Facebook. Mais il est vrai que cela ne change rien est ceci reste équivalent à un raccourci sur le bureau d’un smartphone.
Physiquement le téléphone est peu attrayants, beaucoup trop rectangulaire et trop grand, ce qui est le contraire de ce que nous sommes de plus en plus habitués à voir sur le marché des smartphones/features phones. Ce Motokey Social rappel beaucoup un ancien BlackBerry ou encore un Nokia. Il combine clavier physique et écran tactile capacitif avec une caméra qui nous laisse sur notre fin avec 3 mégapixels, ce qui là encore est très peu au vue des autres mobiles faisant actuellement leur apparition.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Google et Motorola ont gagné en proximité depuis l’acquisition de Motorola Mobility par la firme de Moutain View . Cette dernière ne comportait en rien une quelconque exclusivité, mais ce bouton Facebook pourrait rendre certain dirigeants de Google jaloux compte tenu du fait que ce soit le concurrent de Google +.
Ses concurrents directs sont bien évidemment le HTC Chacha et le HTC Salsa.