Essential : un nouveau smartphone au design singulier
Un terminal tout en longueur dont la couleur varie selon l'angle de vision. Entre autres.
Figure particulière de la tech, Andy Rubin avait quitté Google en 2014 avec un gros parachute doré de 90 millions de dollars suite aux accusations de comportements sexuels répréhensibles (il avait exercé des pressions sur une employée en 2013 pour recevoir des rapports oraux). Malgré cela, le co-fondateur d’Android a rebondi en l’annulation de son prochain smartphone dans la foulée. Le secteur des smartphones est particulièrement concurrentiel, aussi on ne s’étonnait pas de l’échec du lancement du produit. Nouveau rebondissement en juin de cette année, lorsqu’on annonçait un nouveau smartphone conçu par Essential. On se demandait alors s’il s’agirait d’un nouveau flagship ou d’un smartphone venu casser les prix du marché. Des éléments de réponses apparaissent aujourd’hui.
Un facteur forme particulier
Immédiatement le smartphone surprend par son facteur forme très singulier, ressemblant davantage à une télécommande pour un téléviseur ou à la télécommande universelle Logitech Harmony Elite qu’aux terminaux que nous trouvons dans poches.
https://twitter.com/Arubin/status/1181688574975983616
Qui dit design différent dit UI différente, et celle-ci semble adopter le format de « cartes » qui se succèdent du bas en haut de l’écran. Un employé d’Essential a confirmé que l’appareil en question est bien le nouveau téléphone sur lequel travaille l’entreprise.
Des coloris changeants
Si l’on en sait assez peu, on peut d’ores et déjà se rincer l’œil avec la variation des couleurs du mobile, qui s’éloigne des traditionnels Or, rose gold et autre noir d’Apple pour se rapprocher des coloris choisis par Huawei sur ses flagship. D’après des utilisateurs du forum XDA-Developers, le mobile embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 730, c’est-à-dire un milieu de gamme. On devrait en savoir plus rapidement.
https://twitter.com/Arubin/status/1181688540540764160