Apple : vers un abonnement unique pour tous ses services
Un abonnement unique en préparation pour Apple ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres ces derniers jours, la firme de Cupertino chercherait à booster l'ensemble de ses services en proposant un abonnement unique, afin d'être plus attractif.
Apple se lance depuis quelques temps dans d’autres domaines que l’informatique et les smartphones. Et le segment du streaming, particulièrement intéressant financièrement, ne laisse pas la firme indifférente. Toutefois, la concurrence est rude dans le domaine, ce qui explique sans doute qu’Apple veuille s’orienter vers un abonnement unique de tous ses services pour devenir plus attractif.
Apple, des débuts en demi-teinte dans le domaine du streaming
C’est la rumeur du moment : selon le site The Information, Apple se préparerait à proposer un abonnement unique, celui-ci regroupant l’ensemble des services proposés par la firme. On retrouverait ainsi dans ce format unique un service de streaming musical, du contenu original en matière de films et de séries, mais aussi un ensemble de revues.
Selon toutes probabilités, du stockage iCloud serait aussi proposé. Apple, malgré des premiers pas dans le domaine du streaming plutôt incertains, ne baissent pas les bras et se donnent les moyens de concurrencer à moyen terme le leader en la matière, Netflix.
En effet, ses contenus originaux comme Planet of the Apps ou Carpool Karaoke n’ont pas particulièrement marqué les esprits. Cependant, les sommes conséquentes injectées dans ce domaine montrent qu’Apple a de grandes ambitions en la matière. Le partenariat noué avec la très populaire Oprah Winfrey est en ce sens assez révélateur.
Un abonnement unique pour concurrencer Netflix
La première étape, celle de proposer des contenus originaux avec des producteurs connus et des célébrités étant atteintes, la seconde étape que semble vouloir franchir Apple est de proposer le meilleur format possible. Et un abonnement unique, sous forme de pack complet, pourrait bien être la solution pour la firme.
Il s’agit là d’attirer le consommateur hésitant, mais aussi celui qui n’est pas amateur d’un seul domaine. De même, avec cet abonnement unique, on aurait une offre plurielle et plus accessible que ce que propose actuellement Apple, dont l’abonnement à un seul service coûte entre 30 et 35 euros par mois.
Pour l’instant, Apple n’a rien dit sur ce potentiel abonnement unique, et l’information reste à prendre avec des pincettes. Cela n’empêche pas le site Bloomberg, connu pour son sérieux et sa prudence, d’affirmer que ce pack complet sera lancé en 2019 aux États-Unis.