Apple : Une campagne publicitaire pour vanter les mérites de sa protection des données personnelles
La firme se fait remarquer en marge du CES de Las Vegas.
La protection des données personnelles est la nouvelle préoccupation, à juste titre, des internautes. Après les scandales soulevés par Facebook l’an dernier, beaucoup de firmes se sont mis en tête de protéger leur utilisateurs. Un argument marketing qui fonctionne, notamment chez Apple qui ne revend pas les informations de ses clients. Un bon moyen de vendre mais aussi de se démarquer de la concurrence qui fait souvent appel à cette pratique. Apple a décidé d’aller encore plus loin et, en marge du CES de Las Vegas, dévoiler une publicité vantant sa protection des données privées des utilisateurs !
“Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone”
C’est à travers une campagne d’affichage que les passants ont pu découvrir ce dicton d’Apple : Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone”. Un dicton qui fait bien sûr écho au fameux “Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas”, ville où se déroulera prochainement le CES, salon où les firmes tech dévoileront les dernières innovations techniques.
Apple tente de se démarquer de la concurrence qui revend bien souvent les données privées des utilisateurs ou gèrent ces dernières d’une manière trop peu transparente. Les meilleurs exemples restent Facebook, entaché de nombreux scandales (dont le terrible Cambridge Analytica) ces derniers mois ou encore Amazon – de nombreuses enquêtes entour les pratiques du géant de la vente en ligne.
La firme de Cupertino est connu pour exploiter en interne ces données privées afin d’améliorer l’expérience utilisateur mais de ne jamais revendre ces dernières. Une politique justifiée par le prix onéreux des produits d’Apple.
Pour rappel, le CES aura lieu à Vegas du 8 au 11 janvier – mais Apple ne serait pas présent.