Les lunettes Apple Glass pourraient augmenter la protection de la vie privée sur l’iPhone
Apple travaille sur des lunettes de réalité augmentée. Ce n'est plus un secret pour personne. La question est aujourd'hui de savoir ce que pourront permettre de réaliser ces lunettes. La protection de votre vie privée pourrait être concernée.
Selon de nombreuses rumeurs, Apple travaillerait activement sur ses lunettes de réalité augmentée. Cela étant dit, nous ne savons pas précisément à quoi pourront servir ces lunettes connectées. Aujourd’hui, grâce à un brevet découvert par AppleInsider, nous pourrions avoir au moins droit à une fonctionnalité. La firme de Cupertino pourrait utiliser cet appareil pour améliorer la protection de la vie privée des utilisateurs d’iPhone.
Les Apple Glass pourraient permettre de se débarrasser des yeux indiscrets
À l’heure actuelle, à partir du moment où l’écran de votre smartphone est allumé, n’importe qui peut voir ce que vous faites. Certes, il existe des protections d’écran conçues pour réduire l’angle de vision mais ce brevet va bien plus loin en décrivant un système qui permettrait, couplé aux lunettes, d’offrir une solution bien plus élégante.
L’idée est la suivante : lorsque les lunettes sont portées par l’utilisateur, celles-ci affichent des informations de l’iPhone sur les lunettes elles-mêmes. Ainsi, pour n’importe qui d’autre, l’écran de l’iPhone ou l’iPad pourrait sembler ne rien afficher ou afficher des informations basiques. Les informations personnelles et/ou sensibles, quant à elles, resteraient dissimulées à la vue des yeux indiscrets.
en n’affichant les données personnelles qu’au porteur desdites lunettes
Le brevet décrit aussi comment les utilisateurs pourront continuer d’interagir avec leur iPhone ou iPad en touchant l’écran et d’autres éléments de l’interface mais pour tous les autres, ces éléments resteront invisibles. Difficile d’imaginer comment tout ceci pourrait fonctionner dans des conditions réelles mais voilà en tous les cas une application très intéressante des lunettes de réalité augmentée. Avec une telle option, Apple pourrait grandement aider à populariser de tels appareils.