Apple tacle Android, l’expérience est bien meilleure sur iOS
Apple a décidé d’intervenir à quelques heures du lancement du Galaxy S4 de Samsung qui fonctionnera sous Android.
Android est à l’honneur ce soir avec la présentation du Galaxy S4 (que vous pourrez suivre en direct sur BeGeek). Apple a souhaité intervenir à quelques heures du lancement par le biais du directeur Marketing, à savoir Phil Schiller. Ce dernier a sévèrement taclé l’OS de Google qui n’offre pas une expérience digne de ce nom. Il estime qu’il y a beaucoup trop de terminaux sous Android. Cette diversité apporte de nombreuses parts de marché à cet OS, mais, pour le directeur marketing d’Apple, cette stratégie n’est pas efficace, car cela crée une réelle confusion au sein du marché. La société à La Pomme ne voit pas l’intérêt de multiplier les terminaux. Ces derniers mettent en avant de nombreux partenaires, une multitude de logiciels et des interfaces à foison. Dans son interview, Phil Schiller indique qu’une personne qui souhaite acheter un appareil sous Android doit souscrire à de multiples comptes. Ainsi, l’expérience sous iOS est bien meilleure, car il y a un seul modèle de téléphone, un système d’exploitation, une façon de gérer son Smartphone. Apple souhaite donc miser sur la qualité et non la quantité.
L’expérience est meilleure sous iOS
Le directeur Marketing d’Apple est convaincu, l’expérience offerte par un iPhone sous iOS est bien meilleure que celle offerte par un terminal sous Android. Ainsi, la marque à La Pomme n’a absolument pas peur du Galaxy S4, elle continuera de faire son travail et de partager des innovations en gardant la même ligne de conduite. Il a également mentionné les mises à jour « Selon leurs propres données, seulement 16% de la base des utilisateurs Android disposent d’une version récente. 50% d’entre eux exploitent une version qui a plus de deux ans. C’est une grosse différente ». Cette stratégie pourrait donc nuire à l’expérience de l’utilisateur. Il estime également que le terminal sous Android n’est pas fluide contrairement à l’iPhone 5 sous iOS.
Les parts de marché ne sont pas importantes
Les commentaires du directeur d’Apple n’ont pas été repris par les principaux intéressés. Ainsi, Google et Samsung n’ont pas voulu commenter ses propos. Il a conclu son interview en évoquant les fameuses parts de marché, il remet en question l’importance de ces chiffres. Pour la société à La Pomme, ces estimations ne sont pas primordiales. L’iPhone 5 va donc avoir un nouveau concurrent dans quelques heures puisque le Galaxy S4 fait son entrée à 23 heures (heure française) via un évènement spécifique.