Apple reste le champion de la tablette avec son iPad
Pour un nouveau trimestre, la tablette de la firme de Cupertino est numéro une des ventes.
Il y a plusieurs marchés sur lesquels Apple domine. On trouve par exemple les smartphones sur le terrain des profits, grâce à d’énormes marges, mais au niveau des ventes pour les montres connectées avec l’Apple Watch. C’est également le cas sur le marché de la tablette grâce à l’iPad et ces derniers chiffres pour le second trimestre 2018 le prouvent. Une bonne nouvelle pour la firme de Cupertino qui a aujourd’hui atteint… 1000 milliards de dollars de capitalisation. Un chiffre qui donne vraiment le vertige ! D’autres constructeurs suivent évidemment derrière Apple et son iPad avec des résultats honorables.
L’iPad reste le champion des tablettes
C’est le cabinet Strategy Analytics qui nous livre ces derniers chiffres à propos du second trimestre de cette année à propos du marché des tablettes. On découvre qu’Apple est encore une fois numéro un avec une part de marché de 28,2% pour 11,6 millions d’iPad écoulés. Une hausse par rapport à l’an dernier justifié par des modèles moins coûteux sortis entre temps. La gamme d’iPad d’Apple propose des tarifs avantageux contrairement à un MacBook ou un iPhone.
Samsung, grand concurrent depuis toujours d’Apple, s’affiche quant à lui à la seconde place. Le géant coréen dispose d’une part de marché à 12,2% pour 5 millions de tablettes vendues. Autant dire que Samsung, contrairement au marché des smartphones, semble loin derrière la firme de Cupertino. Le troisième n’est autre que Huawei avec 3,7 millions de tablettes et 9,1% de part de marché. Le numéro trois sur le terrain des téléphones garde la même place pour les tablettes. Suivent Lenovo, Amazon et la catégorie “Autres” du cabinet Strategy Analytics.
40,9 millions de tablettes se seront écoulées, en tout, pour ce second trimestre 2018. Des chiffres à relativiser, malgré la progression d’Apple, puisque ces derniers sont en baisse par rapport à l’an dernier pour la même période.