Apple reconnait qu’Apple Music déçoit
Lancé fin juin, Apple Music a reçu de nombreuses critiques. Les dirigeants annoncent quelques mesures à venir afin de relancer l'intérêt du service de streaming musical.
Quelques mois après son lancement mondial, Apple Music a connu son heure de gloire avant de vite connaitre son lot de critiques. Parmi elles, on reprochait notamment de ne rien apporter de nouveau par rapport à la concurrence, menée par Spotify, ou encore une interface peu adaptée.
Par le biais du vice-président d’Itunes, Apple a confirmé que des changements seraient bientôt opérés afin de répondre aux attentes des utilisateurs. « Nous allons nous concentrer sur l’éditorial et les playlists, a indiqué Oliver Schusser au quotidien britannique The Guardian. Nous avons des équipes qui s’occupent de ces sujets un peu partout dans le monde. » Malgré les critiques, le dirigeant rappelle tout de même qu’Apple Music a été lancé avec succès dans 110 pays simultanément. « Le produit est notre priorité. Nous recevons de nombreux retours et nous essayons de faire mieux tous les jours. »
De nouveaux contenus et réductions des bugs
Pour convaincre son public, Apple va devoir corriger de nombreux bugs fréquemment répertoriés dans la bibliothèque. Oliver Schusser a également indiqué que le service de streaming musical allait accueilir de nouveaux artistes dans les semaines à venir, afin de proposer du contenu exclusif. Le service sera également lancé sur les appareils Android en Automne.
Séduire avant la fin du mois gratuit
Lancé en juin, Apple Music propose une période d’essai qui se termine le 30 septembre. Malgré 11 millions d’inscrits, beaucoup d’utilisateurs avaient fini par abandonner le service au moment de prendre un abonnement. On annonçait récemment le chiffre de 48% qui avait déserté le service, mais Apple de son côté affirme que le chiffre est moindre.