Apple pourrait lever le voile sur 3 modèles d’iPad Pro l’an prochain
Et si Apple se décidait à regrouper l’intégralité de sa gamme iPad sous l’appellation Pro, scellant un virage amorcé l’an passé à la même époque, au moment même de l’annonce de cette tablette tactile englobant les usages particuliers comme professionnels ?
Tim Cook ne s’en est jamais caché : selon lui, l’iPad Pro devrait ni plus ni moins finir par remplacer l’ordinateur traditionnel tel qu’on le connaît.
L’iPad Pro, l’ordinateur du futur ?
Si c’est encore loin d’être le cas (si l’on se fie aux derniers relevés trimestriels effectués en juillet passé, il se serait vendu 10% de moins d’iPad que l’an dernier sur la même période), il n’empêche qu’on ne peut pas enlever à Apple une certaine persévérance dès lors qu’il est question d’accélérer la mutation des usages… et plus ou moins de sceller le sort de l’ordinateur traditionnel !
Trois iPad sinon rien
Mais pour l’heure, il est plutôt question de préparer la mise à jour à venir de la gamme iPad, qui pourrait se composer de pas moins de trois nouveaux modèles rapatriés sous la gamme Pro, comme l’évoque le blog japonais Mac Otakara. Ainsi, il faudrait compter sur un iPad Pro de 7,9 pouces, sur un second modèle de 9,7 pouces et sur un troisième de 10,1 pouces. Citant des « sources fiables » et offrant même quelques détails, le blog indique que les trois iPad pourraient avoir droit à quatre micros (plutôt que deux actuellement), mais qu’ils conserveraient leur prise jack 3.5mm. Pour l’instant, en tout cas. La déclinaison 12,9 pouces hériterait aussi d’un écran True Tone, à la manière de l’iPad 9,7 pouces actuellement proposés à la vente, tandis que le prochain iPad 9,7 pouces aurait droit à un capteur frontal iSight de 12 MP, ainsi qu’à un flash True Tone. C’est d’ailleurs cette version 9,7 pouces qui serait la « plus abordable », vis à vis des deux autres modèles, forcément plus onéreux.