Apple Music a passé le cap des 30 millions d’abonnés
D'après les derniers chiffres communiqués par Apple, son service de streaming musical Apple Music a dépassé la barre des 30 millions d’abonnés et aurait gagné plus de 3 millions d’utilisateurs depuis le début de l'été.
Apple Music, le service de streaming musical d’Apple avait connu des débuts plutôt encourageants les premiers trimestres après son lancement, puis le rythme s’est ralenti et le service peine désormais à rattraper le leader du secteur Spotify qui creuse l’écart. Ce dernier totalise à ce jour plus de 60 millions d’abonnés “payants” et 80 millions d’utilisateurs “gratuits”, là où la marque à la pomme fait moitié moins bien dans le domaine du payant et ne dispose d’aucun abonné gratuit.
Et de 30 millions d’abonnés payants sur Apple Music !
Quoi qu’il en soit ce chiffre est honorable, puisqu’il s’agit d’un nouveau cap de l’entreprise et qu’Apple peut désormais se vanter d’avoir 30 millions d’abonnés payants sur sa plateforme musicale, soit 3 millions de plus que le dernier recensement fin juin 2017, où la marque affichait 27 millions d’utilisateurs. Pour résumer, Apple Music grossit d’un million d’abonnés par mois en moyenne.
C’est d’ailleurs ce qui différencie surtout les deux plateformes, Spotify propose à la fois une version payante et une version gratuite financée par la publicité. Apple ne mise que sur les abonnés payants, ce qui limite sa progression, puisque beaucoup de personnes préfèrent généralement utiliser un temps une version gratuite, avant de passer à la caisse pour différentes raisons.
Microsoft va fermer son service Groove Music au profit de Spotify
La progression d’Apple Music est actuellement d’environ 15 millions de nouveaux abonnés par an, alors que Spotify peut se targuer de faire grossir ses rangs, au rythme de 20 millions d’utilisateurs. Apple Music peut donc se féliciter de sa progression, car il laisse derrière lui de nombreux services présents sur le marché depuis plus longtemps que lui et se colle dans les talons de Spotify.
Toujours dans le domaine du streaming musical, Microsoft probablement conscient d’avoir perdu la bataille, va fermer son service Groove Music et a déjà prévu de renvoyer ses utilisateurs vers le service de Spotify.