Apple HomePod : nouvelle mise à jour pour corriger un bug rendant l’appareil inutilisable
Les enceintes connectées intelligentes sont aujourd'hui très nombreuses sur le marché. Apple a la sienne, le HomePod. Et comme tout appareil électronique moderne, celui-ci peut être mis à jour. Malheureusement, parfois, les choses se passent mal. Il faut alors corriger.
Comme vous le savez peut-être déjà, Apple a publié une mise à jour pour iOS 13.2 mais malheureusement, durant le processus de mise à jour, certains utilisateurs de HomePod se sont retrouvés avec une enceinte totalement inutilisable. La firme de Cupertino a depuis averti les utilisateurs que s’ils ont installé la mise à jour en question, ils ne devaient pas tenter d’effectuer une remise à zéro de l’appareil ni supprimer leur appareil de l’application Home. La solution arrive aujourd’hui…
Apple publie une nouvelle mise à jour pour les HomePod
C’est souvent la hantise des utilisateurs lorsqu’une mise à jour, majeure ou non d’ailleurs, est disponible. Sur le papier, c’est souvent alléchant, mais si l’installation se passe mal, si de gros bugs surviennent alors, on se retrouve dans une position délicate. Si vous avez suivi les instructions d’Apple et que vous avez une enceinte encore fonctionnelle, procédez donc à l’installation de cette nouvelle mise à jour le plus rapidement possible. En effet, Apple vient de publier une version 13.2.1 pour les HomePod. Le changelog est exactement le même que le précédent à la différence près qu’il vient justement corriger ce gros bug rendant l’accessoire totalement inutilisable. Ce qui est évidemment une très bonne chose.
Une mise à jour qui devrait éviter de les rendre inutilisable, ouf !
Celles et ceux qui ont un HomePod parfaitement opérationnel devraient aussi procéder à la mise à jour, le risque est nul, ou presque. De toute manière, dans la majorité des cas, les mises à jour sont installées automatiquement. N’hésitez pas à vérifier la version du firmware de votre HomePod. Si vous avez la 13.2.1, c’est tout bon. Si vous avez par contre un HomePod inutilisable depuis cette fameuse mise à jour 13.2, vous n’avez qu’une seule chose à faire, le rapporter à l’Apple Store le plus proche de chez vous. Apple devrait vous le remplacer sans discuter, même si celui-ci n’est plus sous garantie.