Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Google
  • Marvel
  • Stranger Things
  • Spider-Man
  • The Handmaid's Tale

Apple devrait proposer des iPhone OLED uniquement en 2020

Tech > Mobile > Apple > iPhone
Par Morgan Fromentin,  publié le 12 janvier 2019 à 10h00.

L'OLED existe sur le marché depuis quelques années maintenant. Apple a mis assez longtemps à l'intégrer dans ses iPhone. La technologie devrait être totalement adoptée pour les iPhone de 2020.

Ce n’est qu’en 2017 qu’Apple a introduit son premier iPhone avec écran OLED. Avant cela, la firme de Cupertino ne misait que sur le LCD. Cette mode s’est poursuivie en 2018, avec un mélange de LCD et de OLED dans son catalogue, et il devrait en être de même pour 2019.

Adieu le LCD chez Apple pour les iPhone de 2020 ?

En 2020, par contre, Apple pourrait enfin opérer la bascule en abandonnant définitivement le LCD. Selon un rapport du Wall Street Journal, la marque à la pomme a préparé cette suppression du LCD de sa gamme. Difficile d’imaginer ce que cela aura comme impact quand aux nombres de modèles commercialisés. N’y en aura-t-il alors plus que deux au lieu des trois actuelles ? Ou aura-t-on tout de même droit à trois iPhone OLED ?

L’une des raisons pour lesquelles Apple conservait le LCD était parce qu’il coûte moins cher que l’OLED, et que ses composants sont plus simples à obtenir. Cela a mené à la création de l’iPhone XR, le seul modèle LCD des trois iPhone lancés en 2018. L’iPhone XR est un smartphone plus abordable, et selon des données de sociétés spécialisées, il se vendrait très bien – et dépasserait même bientôt l’iPhone XS Max -.

Les rumeurs en ce sens se multiplient

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs font état d’une telle décision d’Apple pour 2020. Ce nouveau rapport ne saurait donc être une quelconque confirmation mais c’est un signe fort que le LCD vit sa dernière année chez la marque à la pomme.

Le Récap
  • Adieu le LCD chez Apple pour les iPhone de 2020 ?
  • Les rumeurs en ce sens se multiplient
En savoir plus
  • Telia exploite les données mobiles pour optimiser les secours en cas d’avalanches
  • L’application de la Maison Blanche surprend par son inutilité et son étrangeté
  • Un smartphone Amazon centré sur Alexa et Prime serait en préparation
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -