Apple : Les adolescents américains plébiscitent les produits à la pomme
Selon une étude du cabinet Piper Jaffray, les adolescents américains seraient tous accrocs à l’iPhone et aux produits Apple en général.
L’iPhone aime les adolescents, et les adolescents aiment l’iPhone ! Telle pourrait être la conclusion de la dernière étude de marché du cabinet d’analyse Piper Jaffray, qui étudie de près les habitudes de consommation des ados américains, et notamment en matière de nouvelles technologies. En règle générale, les produits d’Apple sont très appréciés des plus jeunes.
L’iPhone smartphone préféré des ados américains
Selon l’étude de marché de Piper Jaffray menée auprès de 6500 adolescents américains âgés en moyenne de 16 ans et demi, 69 % déclarent posséder un iPhone. Plus intéressant encore pour la firme de Cupertino, 75 % des adolescents déclarent souhaiter que leur prochain smartphone soit un téléphone de la marque à la pomme.
Dans le même temps, les adolescents américains sont 19 % à souhaiter un smartphone Android pour leur prochaine acquisition.
Les produits Apple plébiscités par les ados américains
En règle générale ce sont tous les produits Apple qui s’attirent les faveurs des adolescents américains. En effet du côté des tablettes, même si la proportion est un peu moins en faveur d’Apple, 48% des ados interrogés indiquent posséder un iPad. 50% des sondés précisent que leur prochaine tablette sera un iPad contre seulement 14% pour les tablettes Android.
Même constat pour l’Apple Watch, car si seulement 12% des jeunes Américains possèdent un objet « wearable » connecté, l’Apple Watch truste 71% de ce marché. Un excellent chiffre pour la montre connectée d’Apple dont on ne connaît toujours pas les chiffres de vente exacts et sans doute de belles perspectives à venir pour l’Apple Watch II qui pourrait être présentée en juin prochain.