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Apex Legends : Respawn Entertainment considère les micro-transactions comme du “Pay-to-Look Good”

Pop Culture > Jeux Vidéo > Electronic Arts > Apex Legends
Par Jordan Servan,  publié le 5 février 2019 à 16h50, modifié le 7 février 2019 à 16h13.

Le studio américain Respawn Entertainment ne veut pas que les joueurs achètent ce qu'ils ne veulent pas avec Apex Legends.

Durant la présentation en live du premier Battle Royale des créateurs de la franchise Titanfall, Drew McCoy, le producteur d’Apex Legends a fait un point sur les micro-transactions. Ce dernier a ainsi expliqué qu’il était conscient que la réputation d’Electronic Arts s’était fortement détériorée depuis son bad buzz avec Star Wars Battlefront 2 et qu’il était normal que certaines personnes s’inquiètent sur la monétisation de cette nouvelle licence. Néanmoins, il a rassuré les joueurs en indiquant que le studio avait eu une indépendance totale pour la mise en place du modèle économique d’Apex Legends. A l’heure où on parle de “Pay-to-Win” ou de “Pay-to-Power” dans de nombreux free-to-play, Drew McCoy estime que le terme de “Pay-to-Look Good (payer pour être beau)” correspond parfaitement au système financement d’AL.

Les micro-transactions d’Apex Legends sont présentes via trois méthodes :

  • La boutique en ligne
  • Les lootboxes Apex Packs (objets cosmétiques aléatoires, la rareté est la même pour tout le monde)
  • Le battle pass (Apex Packs, objets saisonniers exclusifs)

Le prix des micro-transactions :

  • Legend (personnage supplémentaires) : 12.000 Legend Tokens ou 750 Apex Coins
  • Skin d’arme : 1.800 Apex Coins
  • Apex Pack : 1 pour 100 Apex Coins ou 10 pour 1.000

Apex Coins :

  • 1.000 : 9,99 euros (8,99 euros avec EA Access)
  • 2.000 + 150 bonus : 19,99 euros (17,99 euros avec EA Access)
  • 4.000 + 350 bonus : 39,99 euros (35,99 euros avec EA Access)
  • 6.000 + 700 bonus : 59,99 euros (53,99 euros avec EA Access)
  • 10.000 + 1.500 bonus : 99,99 euros (89,99 euros avec EA Access)

Plus d’un million de joueurs pour Apex Legends

En quelques heures, Respawn Entertainment annonce qu’un million de joueurs ont déjà téléchargé et joué à Apex Legends.

Plus d’un million de joueurs ont déjà installé et joué gratuitement à #ApexLegends et ce, en quelques heures !

Merci à toutes celles et ceux qui ont rejoint cette incroyable aventure avec @Respawn et @PlayApex ! pic.twitter.com/hChR6cZZlF

— EA France (@EAFrance) February 5, 2019

Le Récap
  • Plus d’un million de joueurs pour Apex Legends
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