Amy Hennig, ancienne employée de Naughty Dog, pense que créer un jeu solo est difficile aujourd’hui
Faire exister un jeu uniquement solo serait compliqué aujourd'hui pour Amy Hennig.
Les jeux multi sont omniprésents dans le milieu vidéoludique. Tous les titres proposent une expérience en ligne avec un système poussant au jeu, au détriment de l’expérience solitaire. Même de grandes licences basée sur le solo s’y mettent : Fallout 76 en est la meilleure preuve. Pour Amy Henning, ancienne employée de Naught Dog à l’origine d’Uncharted, se passer du multi devient aujourd’hui très compliqué. C’est en interview pour VentureBeat que la femme s’est expliquée à ce propos. Autant dire que les propos de cette dernière sont particulièrement pertinents face à sa place dans l’industrie.
Miser sur les jeux solo est compliqué aujourd’hui
C’est pour VentureBeat que Amy Henning est revenue sur la place compliquée du jeu solo aujourd’hui dans l’industrie vidéoludique.
Je ne pense pas que le jeu solo soit mort. Regardez les jeux actuels. C’est juste devenu très compliqué de les créer […] Comme je l’ai déjà expliqué, je ne pense pas qu’un jeu comme Uncharted, même s’il est important pour la série, soit viable aujourd’hui. L’idée d’une expérience solitaire de huit heures, sans ajouts supplémentaires, sans online, qui a comme seule rejouabilité le fait de débloquer des cheats et choses du genre… ça ne fonctionnerait plus.
Avec la grande présence d’Internet dans nos quotidiens, il devient véritablement difficile de ne miser que sur le solo. Il suffit de jeter un oeil aux succès du moment, tous connectés : Apex Legends, Fortnite… Fort heureusement, certains studios tentent le solo avec énormément de succès comme Capcom et son Resident Evil 2. Ce même développeur aura tout de même misé à fond sur le online avec Monster Hunter World. La meilleure solution ne serait-elle pas de jongler entre le solo et le multi ?