Amazon va financer des cours d’informatique dans des lycées américains
Amazon pèse des milliards de dollars sur le marché. Le géant n'hésite pas à diversifier ses activités. Il promeut notamment les disciplines STEM auprès des plus jeunes.
Amazon a l’intention d’augmenter ses investissements dans l’éducation, notamment auprès des écoles et lycées aux États-Unis. Le géant vient d’annoncer vouloir financer des cours d’informatique dans plus de 1 000 collèges et lycées du pays. Ces établissements sont localisés dans les 50 États et le District de Columbia. Les cours sont financés via le programme Amazon Future Engineer et permettront d’atteindre des milliers d’étudiants américains. Une initiative qui entre dans le cadre d’un investissement de 50 millions de dollars dans l’informatique et les STEM en général.
Amazon veut apprendre l’informatique aux jeunes Américains
Avec son programme Future Engineer, Amazon veut offrir la formation de l’informatique à plus de 100 000 enfants défavorisés dans les 2 000 établissements qui leur sont dédiés aux États-Unis. 100 étudiants recevront quant à eux une bourse de 10 000$ annuels pendant 4 ans ainsi que des stages chez Amazon.
Les établissements proposeront les cours d’Introduction à l’Informatique et d’Informatique Avancé. Ces cours seront dispensés via le programme Edhesive. Le financement d’Amazon couvrira les leçons, les tutoriels, le développement professionnel des professeurs, les programmes numériques pour les étudiants ainsi que le support en ligne tant pour les élèves que les professeurs.
en finançant des cours d’informatique aux élèves défavorisés
Amazon offrira aussi aux étudiants engagés dans ces formations un abonnement à AWS Educate, un programme qui offre gratuitement de la puissance de calcul dans le Cloud AWS pour leurs projets de classe et du contenu pour en savoir plus sur l’informatique dans le cloud…