Amazon livre désormais le dimanche dans plusieurs villes françaises
Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient être livrés rapidement.
Le dimanche, c’est sacré ! Mais pas pour Amazon… Et pour cause : le géant compte désormais livrer même le dernier jour du week-end. Plusieurs villes de France, toutes importantes d’un point de vue des habitants et de la taille, peuvent en bénéficier. Bien évidemment, des frais s’ajoutent pour bénéficier d’une livraison le dimanche – sauf pour les abonné(e)s Amazon Prime. Une nouvelle qui devrait permettre aux acheteurs d’arranger plus facilement une livraison et Amazon de gagner du temps (mais surtout de l’argent…). Reste à savoir si le géant compte déployer cette nouveauté sur l’ensemble de la France, même les plus petites villes – voir villages.
Une livraison même le dimanche pour Amazon
Habituellement, les livraisons n’ont pas lieu au dimanche, jour où la plupart des commerces et services sont fermés. Pourtant, Amazon ne souhaite pas faire comme les autres et propose désormais la livraison le dernier jour du week-end et ce, dans plusieurs grandes villes. La capitale peut en bénéficier tout comme Marseille, Lille, Nice, Toulouse, Lyon, Grenoble, Toulon, Aix-en-Provence, Montpellier ou encore Reims. A noter que cette forme de livraison existait déjà dans 4 villes de France et ne fonctionnait que dans la soirée. Son déploiement a donc été accélérée.
Nous pensons que les clients d’Amazon apprécieront la livraison le dimanche et la commodité supplémentaire dont ils feront l’expérience.
C’est désormais dès 9 heures du matin que les livraisons pourront être effectuées le dimanche matin pour un prix variant entre 7,99 et 9,99 euros. Les abonné(e)s Amazon Prime peuvent en bénéficier gratuitement, comme toujours.
Amazon précise également qu’il est possible d’exclure la livraison le dimanche dans les paramètres du compte pour ceux qui ne souhaitent pas payer des frais supplémentaires et ne sont pas abonné(e)s Prime. Reste à savoir si ce nouveau jour disponible parlera aux acheteurs et ne fera pas tort aux travailleurs.