Alienware songe à s’implanter dans le marché des composants
La société américaine détenue par Dell (troisième plus grand constructeur d'ordinateur au monde) pourrait prochainement se lancer dans la construction de composants afin d'attirer de nouveaux clients.
Depuis sa création, Alienware est exclusivement focalisé sur la conception d’ordinateurs pour les gamers. Configurables et assemblés sur-mesure, ils ont la réputation d’offrir les dernières technologies disponibles en matière d’ordinateurs personnels et ordinateurs portables spécialisés pour l’édition audio et vidéo, ainsi que dans le domaine des jeux vidéo. Néanmoins, Frank Azor, le directeur général de la marque avec le logo représentant une tête d’extraterrestre, a récemment laissé entendre qu’il y a actuellement une réflexion au sein de l’entreprise sur une possible arrivée dans le marché des composants.
Dans son entrevue avec le média PCGamesN, il explique que l’arrivée de boitiers seuls (sans configuration) est plus que probablement, mais pour le reste, il faudra se montrer patient : “Les composants ? Ce n’est pas encore une priorité pour nous parce que nous avons eu beaucoup de mal à trouver des moyens de faire mieux. Il y a de très bonnes entreprises de composants. Certains des partenaires de cartes graphiques sont très bons dans ce qu’ils font, ils maîtrisent l’art de l’overclocking et ils maîtrisent la construction de cartes d’extension de haute qualité et très fiables. Il y a des fabricants de disques SSD qui font un travail exceptionnel…”
Alienware n’est pas juste un nom à coller sur un produit
Si l’idée de s’implanter dans le marché des composants l’intéresse, Frank Azor prévient quand même qu’il ne va pas tout accepter : “Ce qu’on ne veut pas, c’est mettre notre nom sur quelque chose. Le nom Alienware s’accompagne d’une promesse de marque, et si nous ne tenons pas cette promesse, les clients vont cesser de nous faire confiance. Donc si je ne peux pas tenir cette promesse dans une catégorie de produits, je ne vais pas essayer parce que j’ai trop à perdre.“