Alexa vous rappelle de prendre vos médicaments et de renouveler votre ordonnance
Les assistants numériques vocaux sont déjà très utiles. Outre le pilotage des appareils de votre maison, ils peuvent vous rappeler votre emploi du temps, commander ce que vous lui demandez, passer des appels, etc. Amazon Alexa vous rappelle de prendre vos médicaments.
Certaines maladies nécessitent de prendre des médicaments tous les jours à des heures bien précises. Oublier de les prendre ne serait-ce qu’une fois ou trop décaler l’horaire peut parfois avoir de terribles conséquences et malheureusement, avec nos vies toujours très remplies, un oubli est très vite arrivé. On oublie d’ailleurs tous quelque chose à un moment ou à un autre dans la journée. Amazon veut vous aider à ne plus oublier vos médicaments.
Amazon Alexa rappelle aux utilisateurs Américains de prendre leurs médicaments
En partenariat avec Omnicell, spécialiste américain de l’automatisation de la gestion et la distribution de médicaments, l’assistant numérique vocal Amazon Alexa est désormais en mesure de rappeler à ses utilisateurs Américains de prendre leurs médicaments. Et même de faire renouveler les ordonnances lorsque le stock approche de la fin. Pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalités, les utilisateurs doivent lier leur compte de pharmacie à Alexa. Et il est même possible de demander à Alexa combien vous devez prendre de cachets si vous n’êtes pas sûr(e).
et même de faire renouveler leur ordonnance le moment venu
Voilà une fonctionnalité qui devrait être extrêmement utile au quotidien. Et si vous vous inquiétez du respect de vos données personnelles, sachez que celles-ci devraient être protégées dans la mesure où l’assistant ne répond qu’avec votre profil de voix et un mot de passe personnel. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, Amazon Alexa ira récupérer les informations. De plus, les interactions avec la pharmacie sont immédiatement censurées pour réduire les données sensibles qui pourraient tomber entre les mains d’une personne malintentionnée. Pour l’heure, cette nouvelle fonction n’est disponible qu’auprès des clients Américains de Giant Eagle Pharmacy mais le géant du e-commerce a prévu d’en inclure davantage dans les mois qui viennent.