Activision Blizzard veut aussi son jeu de style “Battle Royale”
Le géant Activision Blizzard s’intéresse de près aux succès PUBG et Fortnite. Pour ne pas passer à côté d’un mode devenu clé, l’éditeur devrait prochainement proposer du Battle Royale sur l’un de ses jeux. Cela devrait donc amener plus de concurrence dans ce domaine.
« Quand nous voyons des gens innover d’une manière intéressante et impactante, nous sommes très rapides pour comprendre, comme s’inspirer de ces innovations. Quand nous voyons des choses qui attirent nos joueurs, nous sommes bons pour nous en inspirer ». Ces propos émanent d’un des responsables d’Activision Blizzard, Bobby Kotick.
Une volonté d’Activision Blizzard de ne pas se laisser distancer par la concurrence
Dans le viseur, une réflexion menée par l’éditeur suite aux énormes succès des deux jeux vidéo vedettes du moment, à savoir PUBG et Fortnite. La société compte bien s’inspirer de ces deux jeux pour lancer à son tour un jeu qui plaira au plus grand nombre. Il s’agit donc de prendre le train en marche.
Le succès de PUBG et Fortnite repose notamment sur le mode Battle Royale. Et pour l’instant, ils n’ont pas réellement de concurrent, mais cela ne sera bientôt plus le cas avec l’arrivée d’Activision Blizzard sur ce segment. Et l’éditeur a de sérieux arguments en la matière.
Un mode Battle Royale à venir, mais sur quel jeu vidéo ?
En effet, Activision Blizzard dispose d’une force de frappe financière très importante. La société a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, soit une hausse de 14% par rapport à 2016. Ses bénéfices nets ont été de 417 millions d’euros, ce qui correspond à une hausse de 18%.
L’éditeur du jeu a l’embarras du choix concernant le futur jeu qui pourrait embarquer ce mode Battle Royale : on pense notamment à Overwatch, Call Of Duty ou encore au très populaire Destiny 2.
On ne sait pas à l’heure actuelle quand ce mode Battle Royale sera lancé par l’éditeur, qui réfléchit sans doute à la stratégie la plus rentable. Ce genre sera en tout cas l’occasion de drainer un nouveau public plus jeune sur des plateformes plurielles.