Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • IA
  • Star Wars
  • Marvel
  • Motorola

Cette app permet de définir une page d’accueil dans Safari sur votre iPhone ou votre iPad

Tech > Applications > iOS > iPad
Par Morgan Fromentin,  publié le 26 juillet 2024 à 19h00.

Cette app permet de définir une page d'accueil dans Safari sur votre iPhone ou votre iPad. Homepage est une extension gratuite pour Safari mobile.

Sur les appareils mobiles de la marque à la pomme, Safari ne permet pas de définir une page d’accueil. Ce n’est pas vraiment un souci si vous appréciez la page nouvel onglet telle qu’elle est actuellement, avec des liens vers vos pages préférées, les onglets que vous avez ouverts sur vos autres appareils et quelques sites recommandés. Si vous préférez voir apparaître votre moteur de recherche favori ou une page de votre choix, la chose n’est pas possible nativement. Fort heureusement, il existe une petite application qui fait précisément cela.

Cette app permet de définir une page d’accueil dans Safari sur votre iPhone ou votre iPad

Homepage est une application mobile qui ne sert qu’un objectif, celui évoqué juste au-dessus. C’est un outil totalement gratuit qui permet donc de définir une page d’accueil sur Safari pour iOS et iPadOS.

Son fonctionnement est très simple. Ouvrez l’application, saisissez l’URL de votre choix (ce sera la page qui s’ouvrira par défaut quand vous lancerez Safari) et tapotez sur « Save ». Simple, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas fini. Il faut encore activer l’extension dans Safari. Ouvrez les Réglages Système et dirigez-vous dans Safari > Extensions. Là, dans la liste, vous verrez que Homepage est désactivé.

Homepage est une extension gratuite pour Safari mobile

Tapotez sur Homepage et faites en sorte que « Autoriser l’extension » soit bien coché. Ensuite, tapotez sur « Ouvrir de nouveaux onglets » et assurez-vous que « Avec ‘Homepage' » soit sélectionné.

Désormais, allez dans Safari et ouvrez un nouvel onglet. Si la configuration a bien été réalisée, vous devriez voir la page que vous avez définie s’ouvrir en lieu et place de la page « nouvel onglet » par défaut. C’est une modification toute simple, mais si vous préférez avoir votre site préféré qui s’ouvre en même temps que votre navigateur, c’est la meilleure méthode pour le faire.

Le Récap
  • Cette app permet de définir une page d’accueil dans Safari sur votre iPhone ou votre iPad
  • Homepage est une extension gratuite pour Safari mobile
En savoir plus
  • L’application de la Maison Blanche surprend par son inutilité et son étrangeté
  • Google Maps s’offre sa plus grande révolution en dix ans avec Ask Maps et la navigation immersive
  • Google Play offre la possibilité de tester un jeu avant de l’acheter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -