48% des américains comptent acheter un nouvel iPhone d’ici l’an prochain
Un chiffre qui montre que dans son pays, Apple reste le maître.
Les américains aiment les iPhone, ce n’est pas un secret. Le smartphone reste numéro un des ventes dans son pays d’origine et a pris une grande place dans la culture populaire – tout amateur de séries US y a déjà vu l’un des téléphones de la firme de Cupertino ou un MacBook. L’iPhone est si présent que, d’après un sondage de Loup Ventures, 48% des américains comptent acheter un nouveau modèle d’ici l’année prochaine. L’étude se veut encore plus précise en évoquant les versions voulues mais aussi les possesseurs d’un smartphone Android qui se tourneront du côté d’Apple ! Une aubaine lorsque l’on sait que trois nouveaux iPhone sont attendus…
Les américains aiment toujours autant l’iPhone
Dans son pays, l’iPhone est le roi. D’après un sondage de Loup Ventures, 48% des américains possesseurs d’un iPhone comptent s’en procurer un autre d’ici la fin de l’an prochain. Parmi ces 48%, on trouve 42% qui lorgnent du côté des trois modèles à venir. Pour rappel, on trouverait un iPhone avec écran LCD et deux autres avec dalles OLED – pour un design similaire à celui de l’iPhone X. 18% souhaitent justement se tourner vers ce dernier, dont le prix aura baissé, tandis que 16% veulent posséder un iPhone 8. 24% seront quant à eux intéressés par un tout autre modèle.
Mais là où le sondage devient intéressant, c’est lorsque l’on apprend que 40% des américains qui possèdent un smartphone sous Android, concurrent d’Apple donc, comptent passer du côté de l’iPhone et son système d’exploitation iOS. Autant dire que c’est une bonne nouvelle pour la firme de Cupertino qui pourrait récupérer les utilisateurs d’autres modèles de téléphones et donc générer plus d’argent. Sans oublier qu’une fois dans l’écosystème d’Apple, difficile d’en sortir !