3,5 millions d’Apple Watch écoulées au deuxième trimestre 2018
Sur le marché des smartwatches, il semblerait qu'il ne règne qu'un seul modèle, l'Apple Watch. Et tous les chiffres semblent s'accorder sur ce point, c'est un succès assez impressionnant.
L’Apple Watch semble être un succès phénoménal mais pour on ne sait quelle raison, Apple n’est pas décidé à communiquer les chiffres officiels, qu’il s’agisse de ceux des expéditions ou des ventes. Cependant, aux dernières nouvelles, 46 millions d’unités avaient été vendues, selon les estimations d’un analyste. Et il semblerait que la firme de Cupertino ne montre aucun signe de ralentissement.
L’Apple Watch s’est écoulée par millions au dernier trimestre
Si l’on en croit les derniers chiffres de Canalys, une entreprise spécialisée, Apple aurait expédié pas moins de 3,5 millions d’Apple Watch durant le seul deuxième trimestre 2018. À noter, il ne s’agit là que des chiffres des expéditions et non pas des ventes. Les expéditions comptabilisent les unités envoyées aux revendeurs et magasins tandis que les ventes, elles, représentent les ventes directes aux clients finaux que nous sommes.
Généralement, les sociétés, a fortiori une société comme Apple, parviennent aujourd’hui à anticiper la demande et n’expédient pas beaucoup plus de produits que le strict nécessaire. Les chiffres de ventes devraient donc être assez proches de ces 3,5 millions. Canalys précise aussi que le marché du wearable – montre, bracelet, et autres gadgets à porter sur soi – a vu pas moins de 10 millions d’unités arriver sur le marché durant le deuxième trimestre. Cela confère à Apple une part de marché d’environ 34%.
Aucun signe de ralentissement à l’horizon
La version LTE de l’Apple Watch compterait aussi pour la grande majorité des expéditions en Asie, avec pas moins de 60%. Cela n’a rien de très surprenant, la version LTE étant extrêmement populaire depuis son lancement.