100 millions de téléchargements pour PUBG sur smartphones
Le succès est au rendez-vous pour l'un des Battle Royale du moment.
PUBG connaît un joli succès sur nos mobiles. Il faut dire que le Battle Royale était rapidement disponible sur iOS et Android contrairement à son concurrent Fortnite qui ne présente la version du système d’exploitation de Google que depuis peu – et exclusivement chez Samsung. Sans oublier qu’une version Lite est disponible pour les marchés émergents, toujours sur l’OS de la firme de Mountain View. Mais depuis aujourd’hui, PUBG peut se féliciter : sa version smartphones développée par Tencent vient d’atteindre les 100 millions de téléchargements !
Tencent et PUBG, un vrai succès sur smartphones
Pour rappel, c’est la firme chinoise Tencent qui s’est occupé du portage de PUBG sur nos mobiles, là où Epic Games s’est occupé seul de celui de son hit Fortnite. Avec 100 millions de téléchargements, le Battle Royale montre qu’il n’est pas effacé par son grand concurrent qui rafle toute l’attention médiatique. Les joueurs de PUBG peuvent notamment lui préférer son approche réaliste et son gameplay qui se passe de constructions. Car même si le principe du Battle Royale est le même, 100 joueurs qui s’affrontent jusqu’au dernier sur une map qui se réduit, les mécaniques restent différentes.
Impossible de ne pas imaginer les chiffres colossaux soulevés par PUBG avec ces 100 millions de téléchargements – et donc nombreux joueurs. Et pour cause : même si l’application est en téléchargement gratuitement, les achats intégrés permettent de générer des revenus conséquents. Achats qui ne permettent en réalité pas aux joueurs d’être plus forts : tout reste cosmétique. Autant dire que PUBG et Fortnite ont su trouver la formule qui marche – un jeu gratuit, des ajouts physiques qui n’influencent pas le niveau d’un adversaire pour éviter le déséquilibre injuste !