Clicky



Bons Plans

Youtube veut concurrencer Periscope !

Publié le
YouTube Connect , l'anti-Periscope de Google. YouTube Connect , l'anti-Periscope de Google.

Avec l'arrivée prochaine de YouTube Connect sur iOS et Android, Google veut clairement défier la concurrence des vidéos en direct comme l'application Periscope qui a connue un regain d'intérêt énorme aprés la fameuse affaire Serge Aurier, le défenseur du PSG.

Google ne souhaitant pas laisser son concurrent Periscope profiter lui seul du succès des vidéos en direct, la firme de Mountain View va donc prochainement s’immiscer dans ce fameux marché avec son application YouTube Connect qui sera disponible sur iOS et Android. Evidemment, il faudra utiliser ses identifiants Google ou bien YouTube pour se connecter à cette dernière et diffuser une vidéo en direct sur son smartphone afin de créer des débats (ou autres) avec vos amis ou votre communauté.

Prévue pour mai prochain, l’application YouTube Connect aura le droit à un tchat pour que la personne qui diffuse puisse répondre à vos questions mais également des tags par thème (pour chercher plus facilement ce qu’il vous plaît) et carrément un fil d’actualité où l’utilisateur pourra voir les derniers clips diffusés par ses amis ou ceux des comptes auxquels il est abonné.

Facebook est là aussi !

Plus discret, Facebook essaye aussi de s’y mettre notamment avec l’application Facebook Live ainsi qu’en diffusant un talk-show quotidien, en partenariat avec NBC Universal. Le réseau social serait également en discussion avec la NFL pour acquérir les droits de diffusion des matches du championnat de football américain afin de les retransmettre directement sur son réseau.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform