Clicky



Bons Plans

Youtube testerait des boutons LOL, OMG, WTF, EPIC, CUTE et FAIL

Publié le | Modifié le

YouTube serait en train de tester plusieurs boutons permettant à ses utilisateurs d’exprimer leurs réactions suite aux vidéos, à la manière du J’aime de Facebook ou encore du +1 de Google. Ce sont en effet six boutons que YouTube s’apprêterait à installer sous les vidéos : LOL, OMG, WTF, EPIC, CUTE et FAIL.

Certains utilisateurs, peu nombreux, auraient donc déjà la possibilité de voter via ces boutons.

L’idée de YouTube est tout simplement de reprendre les expressions les plus utilisées dans les commentaires et de les transformer en boutons afin de rendre les choses plus faciles.

Cette fonction pour le moins originale n’est vraiment pas une innovation puisqu’un certain nombre de sites l’utilisent déjà (je pense notamment à BuzzFeed ou même LOL.net en France, mais encore Blogger tout simplement) mais les utilisateurs de YouTube devraient être ravis de la voir arriver et vont s’en donner à coeur joie !

Pour information, depuis un certain temps maintenant, YouTube permet de transforme les hashtags des utilisateurs en liens oranges pour ces fameux mots. Par exemple si vous écrivez ” #OMG ” en prenant bien soin de mettre un espace avant le dièse et après votre mot (qui doit être tout en majuscules), celui ci se transforme en un petit icône avec un lien vers les autres vidéos où apparaissent le même type de commentaire, comme les hashtags sur Twitter en somme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform