Clicky



Bons Plans

YouTube permet désormais de visionner des vidéos verticales

Publié le

Youtube a mis à jour ses applications mobiles. Elles permettent désormais de visionner des vidéos verticales en plein écran entre autres nouveautés.

Il y a ceux qui n’y prêtent pas attention puis il y a les autres, ceux que cela irrite au plus haut point. Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Allez donc faire un tour sur les forums dédiés à la prise de vue et au montage vidéo et vous comprendrez que la plupart des vidéastes exècrent au plus haut point les personnes qui prennent des vidéos en mode portait avec leurs smartphones.

Une pratique que les équipes de Google voyaient elles aussi d’un mauvais œil, empêchant le visionnage optimal des vidéos capturées à la verticale en plein écran. Mais seuls les imbéciles ne changent pas d’avis diront certains et la plateforme vidéo vient de faire machine arrière, notamment pour ses applications mobiles.

YouTube dit oui au mode portrait

Dans la dernière mise à jour de ses applications mobiles Android et iOS, YouTube permet désormais d’afficher les vidéos verticales dans un format un peu plus intéressant que le simple timbre poste entouré de bandes noires.

Les équipes de Google ont bien dû se rendre à l’évidence, tous les utilisateurs de smartphones ne sont pas des vidéastes professionnels et vont souvent au plus simple pour leur vidéo familiale.

L’influence de Periscope

La décision de YouTube a certainement été favorisée par le succès des applications de streaming live via smartphone comme Merkaat et Periscope qui favorisent la prise de vue en mode portrait.

Cette mise à jour de YouTube se fait également au niveau de la plateforme en elle-même avec la possibilité nouvelle de poster des vidéos publicitaires à 360°, une nouvelle interface en onglet pour Android et de nouveaux outils d’édition des vidéos prises sur un smartphone et une tablette. Dernière annonce et pas des moindres, YouTube annonce un partenariat avec Associated Press et les archives de British Movietone qui viennent de mettre en ligne 550 000 vidéos historiques de leurs archives respectives.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform