Clicky



Bons Plans

Youtube offre 100 000 euros par an aux Youtubeurs français

Publié le
YouTube

YouTube va casser la tirelire pour retenir les meilleurs créateurs de contenus de la plateforme. Les 20 meilleurs Youtubeurs français pourraient toucher 100 000 euros par an.

Si YouTube se taille toujours la part du lion dans le domaine des plateformes vidéo, le service de Google voit la concurrence se rapprocher de très près. Le plus sérieux semble être Facebook qui mise de plus en plus sur la vidéo dans sa stratégie de développement.

Est-ce par crainte de perdre ses meilleurs créateurs de contenu ou pour assoir sa domination ? Dans tous les cas, YouTube a décidé de faire un pont d’or aux Youtubeurs les plus populaires. De nombreux petits frenchies vont en profiter et pourrait recevoir un revenu assuré de 100 000 euros par an pour réserver la primeur de leur vidéo à la plateforme.

Un revenu assuré pour les Youtubeurs

Jusqu’à maintenant, YouTube se contentait de partager les revenus publicitaires engrangés grâce aux vues générées par les vidéos des créateurs de contenus. Un partage pas forcément équitable et qui perd de son intérêt, car cette rémunération ne cesse de chuter.

C’est d’ailleurs pour négocier une meilleure redistribution que la plupart des gros YouTube sont affiliés à des networks qui négocient pour eux avec YouTube. Selon les estimations de BFM TV, les meilleurs Youtubeurs français gagneraient déjà des sommes plus que confortables (on parle de 40 000 euros mensuels pour Squeezie), mais pour ne pas les perdre, YouTube leur proposerait donc une petite rallonge de 100 000 euros par ans.

Les 20 meilleurs Youtubeurs français concernés

Selon les indiscrétions de BFM Business, les 20 plus gros Youtubeurs français bénéficieraient de cette manne supplémentaire. Pour le moment, aucun détail n’a fuité sur les conditions éventuelles à respecter pour bénéficier de cette rallonge.

Nous ne savons donc pas si les créateurs de contenus seront soumis à des impératifs de rythme de publication ou s’ils devront assurer un nombre minimum de vues.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform