YouTube officialise la recherche par hashtag et prépare le Material Design
Les nouveautés continuent de pleuvoir sur YouTube. La plateforme vient d’inaugurer la recherche par hashtag et teste actuellement un nouveau design pour sa plateforme.
Sur le chemin de l’innovation, YouTube semble ne pas vouloir s’arrêter. Alors que la plateforme vient d’inaugurer une foule de nouveau service, elle teste actuellement deux nouveautés qui pourraient bientôt être mises en service. La première est purement esthétique alors que la deuxième permet de simplifier la recherche de contenu et est déjà en service.
Le Material Design bientôt à l’honneur sur YouTube
YouTube va-t-il bientôt proposer un tout nouveau design ? Nous sommes en droit de le croire depuis qu’un utilisateur de Reddit a réussi à afficher une version totalement revue de la plateforme après quelques bidouilles.
Une nouvelle interface qui emprunte les codes esthétiques instaurés par le Material Design d’Android 6.0. Le design est plus épuré que jamais et promet une navigation simplifiée qui se rapproche de ce que l’on connaît actuellement sur l’application mobile. Les vidéos en direct et les vidéos à 360° y seraient mises à l’honneur grâce à deux onglets dédiés. Pour voir ce que ça donne en vrai, voici les étapes à suivre :
- Ouvrez Chrome
- Déconnectez votre compte YouTube
- Visitez le portail US de YouTube et ouvrez les Outils de développement en appuyant sur les touches Ctrl + Shift + i
- Rendez-vous dans l’onglet Resources, puis Cookies, et supprimez VISITOR_INFO1_LIVE
- Dans l’onglet Console, tapez la commande suivante : document.cookie= »VISITOR_INFO1_LIVE=Qa1hUZu3gtk;path=/;domain=.youtube.com »;
- Rafraîchissez la page et la nouvelle interface devrait apparaître.
La recherche par hashtag désormais disponible
Si ce tout nouveau design est seulement en phase de test, YouTube vient d’officialiser la possibilité d’intégrer un hashtag dans le titre et la description de leur vidéo. Des hashtags qui, comme le veut le format, seront cliquables pour trouver l’ensemble du contenu relatif à un mot dièse précis.
Il est également possible d’effectuer une recherche par hashtag dans le moteur de recherche de YouTube et ainsi retrouver les vidéos ayant intégré ce hashtag spécifique. Ces dernières seront classées selon leur popularité ou leur date de publication.