Clicky



Bons Plans

YouTube : les vidéos sont classées selon les “lol” dans les commentaires

Publié le | Modifié le

YouTube a indiqué sur son blog officiel comment était effectué le classement des vidéos hébergées en fonction de leur critère comique. Google explique qu’il s’appuie sur plusieurs éléments, comme le titre et la description d’une vidéo mais aussi sur des éléments plus particuliers.

L’algorithme définit donc le degré de comique d’une vidéo en utilisant en plus du titre et de la description, un calcul du nombre de “o” des différents “lol” contenus dans les commentaires. Cette méthode ne permet pas bien entendu de savoir si une vidéo et drôle ou non mais permet de récupérer celles qui ont fait le plus rire les internautes. Le système puise donc ses informations dans les commentaires afin d’être en mesure d’analyser les réactions des internautes et de proposer un classement par commentaires.

Selon Google les utilisateurs laisseraient des messages différents en fonction de leur réaction face à une vidéo. Ainsi la présence de “LOL”, “looool”, lololololol” ou “lol!!!” signifierait que la vidéo est plus drôle qu’une autre où les commentaires recensent principalement un simple “lol”.  Les combinaisons sont également prises en compte, “LOLOLOLOLOL” en majuscule serait encore plus fort que la version minuscule par exemple.

Un nouveau système de classement qui pourrait éviter aux internautes de passer leur temps à chercher la perle ra re dans les méandres de YouTube.

Via : PC Inpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform