Clicky



Bons Plans

YouTube est désormais presque entièrement chiffré en https

Publié le

Google vient de dévoiler son rapport de transparence sur la sécurisation des connexions en HTPPS. En deux ans, YouTube a atteint le taux exceptionnel de 97 % de connexions sécurisées.

Google cherche à prouver à qui veut l’entendre que nos données de navigation sont en sécurité dans ses mains. Les services de la firme de Mountain View utilisent de plus en plus le chiffrement HTTPS pour garantir la confidentialité des données envoyées par l’utilisateur et YouTube n’échappe pas à la règle.

Dans son dernier rapport de transparence, Google a tenu à indiquer le taux de connexion chiffrée afin de prouver que le HTTPS ne nuit pas aux performances de ses plateformes les plus gourmandes en ressource, YouTube en tête.

97 % de connexions chiffrées en HTTPS

Moteur de recherche, Google Drive, Gmail et maintenant Calendar et YouTube affichent chacun des taux de chiffrement en HTTPS supérieurs à 90 %. YouTube se paie même le luxe d’atteindre les 97 %, soit quasiment la totalité des connexions sur la plateforme. YouTube indique par ailleurs que les 3 % restant sont simplement le fait des appareils qui ne supportent pas le protocole HTTPS.

Le Rapport de transparence de Google concernant le HTPPS

Le Rapport de transparence de Google concernant le HTPPS

La performance est à souligner sachant que les ingénieurs de Google ont commencé le chiffrement de la plateforme de partage de vidéos il y a seulement 2 ans.

Plus de sécurité pour l’internaute

La démocratisation HTTPS sur internet est un gros pas en avant pour la sécurité des données de navigation des internautes, mais empêche également que des informations sensibles soient interceptées par les agences de renseignement.

Le protocole permet également d’empêcher aux hackers d’injecter du code malveillant lorsqu’une page ou un contenu est téléchargé ou streamé. Quoi qu’il en soit, les ingénieurs de Google ont pour objectif final 100% de connexions sécurisées en HTPPS, ce qui ne saurait tarder.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform